Posted on

10 CONSEILS POUR RÉUSSIR VOTRE REMISE EN FORME

L’été est presque terminé et la rentrée arrive bientôt. Après avoir bien profité de ses vacances, pris quelques livres en trop, vous décidez de commencer à vous entrainer.

Voici 10 conseils qui vont vous permettre de reprendre en beauté votre remise en forme et d’éviter certains pièges ce qui augmentera vos chances d’avoir du succès. 

1) Votre perte de poids ne doit pas être votre seule priorité

Trop souvent, nous avons comme premier objectif de perdre du poids. Selon moi, c’est bien mais je vous conseille de trouver plutôt des objectifs simples que vous ne pouviez pas atteindre. Par exemple courir quelques mètres sans se fatiguer, entrer dans ses anciens pantalons, avoir plus d’énergie. Lorsque vous aller sentir une petite amélioration par rapport à votre objectif, vous allez être plus motiver.

2) Soyez à l’écoute de vos besoins

Êtes-vous quelqu’un de matinal ? Préférez-vous faire de l’exercice le midi ou en soirée. Choisissez le moment de la journée que vous aimez le plus et où vous avez le plus d’énergie. Ce qui fera en sorte que vous pourrez donner votre maximum dans vos séances.

3) Entrainez-vous progressivement

Si vous êtes vous quelqu’un de sédentaire, accordez-vous une période d’adaptation. Commencez à vous entrainer de façon modéré jusqu’à ce que l’habitude se crée. Par la suite, vous pourrez augmenter progressivement votre intensité.

4) Entourez-vous de sportifs

Qu’il s’agisse d’un collègue de travail, d’un ami ou de votre conjoint, trouvez-vous un partenaire. C’est un excellent moyen de rester motivé. De plus, il est plus difficile d’annuler un entraînement lorsque vous avez un partenaire.

5) Débutez lentement, mais sûrement

Avec le temps, votre forme physique vous permettra d’augmenter l’intensité, la fréquence et la durée de votre entrainement. Vous allez voir, votre entrainement va atteindre un notre niveau.

6) Surmontez les excuses

Plusieurs excuses vont vos empêcher de vous entrainer et d’obtenir des bons résultats dans votre remise en forme. Dans ces cas là, vous allez devoir vous rappeler de votre objectif principal et ne pas abandonner.

7) Persévérez

Prendre la décision de commencer à s’entrainer est une première étape, mais vous ne verrez jamais les résultats si vous abandonnez trop vite.

8) Développer votre patience

Le processus de remise en forme ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut compter de 6 à 12 semaines d’efforts réguliers avant d’observer des changements réels.  

9) Soyez indulgents envers vous-même

Certaines séances d’entraînement seront plus agréables que d’autres. Il vous arrivera de sauter une séance d’entraînement et c’est normal. Par contre, il ne faut pas que cela devienne une habitude.

10) Offrez-vous des récompenses

S’offrir des récompenses lorsqu’on atteint un objectif nous permet de garder notre motivation. Les récompenses peuvent prendre diverses formes: un vêtement de sport, un souper au resto, un massage. N’hésite pas à vous récompenser mais éviter les abus.

 

Dîtes moi dans les commentaires ci-dessous, quels sont vos conseils pour réussir une remise en forme.

«COACHING BON DÉPART»
Recevez 30 minutes de formation en vidéo pour partir du bon pied et faire de votre santé une priorité.

2 thoughts on “10 CONSEILS POUR RÉUSSIR VOTRE REMISE EN FORME

  1. Salut Marjorie,

    Je suis d’accord avec toi. L’important, c’est d’y aller étape par étape, de savourer les petits progrès et de s’amuser !

    Merci pour ton commentaire 🙂

  2. Merci pour ces conseils. C’est souvent dur de rester motivé quand on se lande dans un projet de remise en forme sur le long terme, alors il ne faut pas oublier de prendre en compte chaque petit détail positif ! 🙂 L’essentiel est de sentir qu’il y a des progrès, mêmes minuscules, et de rester persévérant.

Laisser un commentaire