Posted on

5 TRUCS POUR PERDRE DU POIDS SANS ÊTRE ABONNÉ À UN GYM

Perdre du poids n’est pas facile. Saviez-vous qu’il faut créer un déficit de 3500 calories pour perdre une livre? En d’autres mots, on doit dépenser 3500 calories de plus que ce que l’on a mangé. Oui j’en conviens, c’est énorme! 

Les régimes peuvent sembler intéressants car ils vous permettent de perdre du poids rapidement mais il faut être conscient qu’une fois terminé, le poids sera repris si les efforts ne sont pas maintenus.

Pour ce qui est de l’exercice, certains d’entre vous n’ont peut-être pas trouvé la motivation de s’inscrire dans un centre de conditionnement physique ou tout simplement, vous n’aimez vraiment pas cela. 

Alors sachez qu’il est possible de perdre du poids autrement. Il faut être patient et s’attaquer à la source du problème.  Il faut modifier nos mauvaises habitudes de tous les jours pour arriver à un mode de vie plus sain. Voici des idées qui pourront vous aider.

#1 N’allez surtout pas à l’épicerie le ventre vide, vous aurez envie de tout acheter. De plus, évitez l’allée des chips car en général, on n’y retrouve jamais rien de santé. Il vaut mieux éviter de s’exposer à la tentation.

#2 Prenez du temps avant le début de votre semaine pour préparer des lunchs à l’avance. Lorsqu’on prépare plusieurs repas à la fois, cela prend beaucoup moins de temps. Ça vous évitera de fréquenter les restaurants à l’heure du dîner. 

#3 Essayez de réduire vos portions de P (pains, patates et pâtes) à l’heure du souper. Remplacez ces aliments par des portions de légumes.

#4 Pour les buveurs de café, essayez de diminuer la quantité de sucre ajouté à votre café jusqu’à ne plus en mettre. Ce n’est qu’une question d’habitude!

#5 Prendre les escaliers au lieu des ascenseurs et des escaliers roulants. Ça ne prend que quelques secondes de plus et ça vous permettra de dépenser plus de calories. 

Ce n’est qu’une petite énumération et je vous encourage à réfléchir à ce que vous pourriez faire pour modifier votre quotidien. Un petit changement à la fois vers un mode de vie plus sain 😉

 

Article écrit par Andréanne M-P, consultante fitness

 

Dites moi dans les commentaires, si ces 5 trucs pourraient vous aider à perdre du poids. Avez-vous d’autres astuces à partager?

«COACHING BON DÉPART»
Recevez 30 minutes de formation en vidéo pour partir du bon pied et faire de votre santé une priorité.

Laisser un commentaire