Posted on

COMMENT MANGER SANTÉ

Lorsqu’on me voit on me dit souvent : Tu as du perdu du poids ! Effectivement, c’est vrai mais je leur réponds que j’ai changé mon alimentation. 

L’année passée, j’ai découvert le «régime» paléolithique.  En fait, ce n’est pas un régime c’est un mode de vie. Il s’agit de manger le plus naturellement possible.

Nos ancêtres chasseurs cueilleurs ne mangeaient pas des aliments transformés et surgelés que l’on retrouve dans nos épiceries. Souvent, on n’arrive même pas lire ou comprendre la liste d’ingrédient. La plupart des aliments que l’on retrouve dans les épiceries sur les tablettes durent des semaines et des mois.

J‘ai décidé de m’inspirer de ce type d’alimentation car je me suis jamais senti aussi bien physiquement et mentalement depuis que je l’ai adopté.  Par contre, je ne suis par un puriste du «régime» paléolithique, c’est-à-dire que je mange de cette manière 80% du temps. J’aime bien me gâter de temps en temps. Je sais très bien que manger 100%  paléo est presque impossible surtout dans les temps moderne où nous vivons. Ce que j’apprécie le plus, c’est qu’on mange à sa faim sans compter les calories.

Voici ce que veut dire manger le plus naturellement possible: Ce n’est pas compliqué, c’est juste du bon sens.

Les aliments à consommer

Toutes les viandes maigres, les volailles, les poissons et les fruits de mer, les œufs, les fruits, les légumes, les noix et les graines. Il y a beaucoup d’aliments que l’on peut consommer que je vais vous dévoiler dans les prochains articles.

Voici les avantages sur la santé et le bien-être

Perte de poids, amélioration de l’état de santé en général, disparition de la fatigue (plus d’énergie), fini les coups de barre, meilleur sommeil, diminution des problèmes de digestion et des reflux d’acidité, prévention de plusieurs maladies cardiovasculaires (diabète de type 2, hypertension, et obésité), améliore le métabolisme de l’insuline, baisse la tension artérielle, brûle plus de calories grâce à l’effet thermique supérieur des protéines par rapport aux glucides et aux lipides.

Les aliments à diminuer considérablement

Les produits céréaliers, les légumineuses, les produits laitiers, les produits transformés ou en conserve,  les légumes riches en amidon (pomme de terre, manioc, igname, etc.), les aliments salés, le sucre, les boissons gazeuses.

Posez-vous la question suivante: Pourquoi il y a autant de gens qui souffrent du diabète, du cholestérol, d’hypertension, d’obésité, qui sont allergiques au gluten et intolérant au lactose ? C’est à cause de l’alimentation précaire de la société d’aujourd’hui.

Dites-moi dans les commentaires ci-dessous, si vous pensez que manger le plus naturel possible peut aider à prévenir les maladies cardiovasculaires et peut améliorer sa santé globale?

«COACHING BON DÉPART»
Recevez 30 minutes de formation en vidéo pour partir du bon pied et faire de votre santé une priorité.

3 thoughts on “COMMENT MANGER SANTÉ

  1. Merci pour la réponse.
    Je vais suivre cet article.
    Mais n’empêche que je croyais qu’on incitait de plus en plus les gens aux « grains entiers ».
    Merci

  2. Bonjour Christina,

    Il y a plusieurs raisons pour diminuer considérablement les produits céréaliers et les légumineuses. Justement, je vais publier bientôt un article plus détaillé à ce sujet qui va vous aider à mieux comprendre. Contrairement à ce que l’on pense, les fibres ne se retrouvent pas seulement dans les produits céréaliers, mais dans pratiquement tous les aliments d’origine végétale. Vous pouvez donc obtenir toutes les fibres dont vous avez besoin en mangeant par exemple des légumes, des fruits, banane plantain, patate douce, des avocats, des noix et etc.

  3. Bonjour,
    Je suis heureuse de suivre votre blog.
    Concernant le sujet. Je suis surprise que vous recommandiez de diminuer considérablement les produits céréaliers et les légumineuses. Il me semble que ce sont de bons aliments les fibres en autres..

Laisser un commentaire