Posted on

COMMENT PRÉPARER SES PROPRES BISCUITS

Cuisiner peut sembler long, complexe et laborieux. La liste d’ingrédient est parfois très longue et peut vous décourager. Sachez qu’il est possible d’utiliser seulement trois ou quatre ingrédients et souvent quelques minutes suffisent.

Aujourd’hui, je vais vous aider en vous proposant des recettes très simples qui nécessitent seulement quelques minutes à cuisiner.

Voici la première recette de biscuits

Ingrédients

  • 1 1/2 tasse de flocons d’avoine (à cuisson lente de préférence)
  • 3/4 tasse de beurre de noix naturel (beurre d’arachides naturel, beurre d’amandes naturel, beurre de cajous naturel, etc.)
  • 2 bananes

Préparation

Mélanger tous les ingrédients avec les mains, placer les sur un papier parchemin et déposer les sur une plaque de cuisson. Cuire 10 minutes à 350 degré. Couper les biscuits une fois qu’ils sont prêts.

Je vous dévoile la deuxième recette 

Ingrédients

  • 12 dattes trempées dans l’eau pendant 15 minutes
  • 1 tasse de flocons d’avoine (à cuisson lente de préférence)
  • Ingrédients au choix (voir plus bas)

Préparation

Retirer l’eau et mettre les dattes au mélangeur jusqu’à l’obtention d’une consistance de caramel. Ajouter l’avoine et mélanger pour une minute supplémentaire. Former des petites boules et cuire pendant 10 minutes sur un papier parchemin à 350 degré.

Ces deux recettes de base peuvent être utilisées pour préparer une foule de biscuits différents. Ajoutez ce que vous voulez comme par exemple de la noix de coco séché, des raisins secs, des canneberges séchées, des noix, des pépites de chocolat noir, des graines de lins moulues, des graines de chia, de la cannelle, de la vanille et etc. 

Les choix sont très nombreux et les possibilités sont infinies. Préparer les à votre goût!

Ces biscuits sont un excellent choix de collation avant un entraînement. Ils vous soutiendront pour toute la durée de votre effort physique comparativement à d’autres aliments qui se digèrent très rapidement.

Ils sont caloriques certes mais ce ne sont que des bons ingrédients. Ils sont donc à consommer avec modération comme tout le reste.

 

Article écrit par Andréanne M-P, consultante fitness 

 

Dites moi dans les commentaires ci-dessous, si vous aimeriez essayer ces deux recettes de biscuits.

«COACHING BON DÉPART»
Recevez 30 minutes de formation en vidéo pour partir du bon pied et faire de votre santé une priorité.

Laisser un commentaire