Posted on

LA RECETTE DU RIZ DE CHOU-FLEUR

Voici une recette que j’adore et que vous allez aimez aussi. Lorsque j’ai commencé à manger plus santé, je cherchais une alternative au riz. Dans ma culture, le riz est omniprésent dans notre assiette. Je voulais diminuer le riz, les pâtes et le pain mais au tout début, ce n’étais pas évident. En effectuant des recherches, j’ai trouvé la solution et c’est le riz de chou-fleur!

Le chou-fleur, consommé comme légume, est une variété de chou de la famille des brassicacées  qui comprend le choux, navet, colza, raifort et le cresson.

chou-fleur

 

La recette de riz de chou-fleur que je vous présente ici est facile à faire. J’ai décidé de l’accompagner avec des asperges et des côtelettes de porc. Il y a une multitude d’option de viandes et de légumes comme accompagnement. C’est à vous de choisir et laisser aller votre imagination.

Préparation

1. Nettoyez le chou-fleur et détacher les bouquets.

IMG_3376

 

2. Râper le chou-fleur dans un saladier allant au micro-ondes avec l’aide d’une râpe en faisant attention à vos doigts!

alpfa-rape-a-legumes-inoxydable-25cm-100052

 

3. Assaisonnez le tout avec du sel et poivre.  Si vous voulez, vous pouvez ajouter un zeste de lime, la coriandre, du beurre et mélanger le tout.

3. Pour la cuisson, mettre le saladier avec du papier cellophane ou une assiette dessus au micro-ondes  pendant 5 minutes.

Vous pouvez également cuire le riz de chou-fleur à la vapeur.
 Ce riz sans « sucre » est parfait pour accompagner plusieurs de vos repas.

Pour cuire la viande, choisissez l’huile de noix de coco biologique sans gluten qui est idéale pour la cuisson. Elle est non hydrogénée et sans gras trans. Elle remplace très bien la margarine et il faut la conserver dans un endroit frais après l’ouverture.

 

 

Dîtes moi dans les commentaires ci-dessous, si vous avez déjà entendu parler de la recette du riz de choux fleur ? Aimeriez-vous l’essayer ?

«COACHING BON DÉPART»
Recevez 30 minutes de formation en vidéo pour partir du bon pied et faire de votre santé une priorité.

Laisser un commentaire