Posted on

L’ENTREVUE DE MANNIX

Dans cet article, vous allez découvrir l’histoire de Mannix, père de deux magnifiques filles, qui fait du crossfit.

Parlez-nous un peu de vous?

Je suis enseignant en éducation physique au secondaire.

Quelle activité physique pratiquez-vous et à quelle fréquence?

Je pratique le crossfit depuis 2012 au moins 2 fois par semaine.

Pour quelles raisons avez-vous choisi cette activité physique?

Avant je m’entraînais dans des centres de conditionnement physique comme tout le monde et je voulais changer ma façon de m’entraîner. J’ai vu sur internet et Youtube des séances de crossfit training et je suis allé voir dans un centre du quartier Rosemont comment ça se passait. J’ai suivi des séances gratuites et j’ai adoré.

Quel est l’impact de cette décision sur votre vie ?

Je dirais que ça changer ma méthode d’entraînement car le crossfit est moins routinier. Nous avons ce qu’on appelle des WOD «Workout of the Day» qui signifie en français l’entraînement du jour.

Donc, je dois m’attendre à des entraînements variés à chaque séance. On pratique des mouvements d’haltérophilie, de la plyométrie, de l’entrainement en force et en endurance musculaire ainsi que du cardiovaculaire.

Quel objectif aimeriez-vous atteindre?

J’aimerais surtout améliorer mes résultats personnels dans les WODs et améliorer mon cardio durant les exercices.

Par rapport à cette activité physique, quel accomplissement êtes-vous le plus fier?

Je suis fier d’être capable de m’entrainer à ce niveau car cela demande beaucoup d’énergie et d’effort. Le fait de s’entrainer en groupe me donne plus de motivation car on s’encourage à performer à chaque séance.

Pourquoi pensez-vous qu’il est important d’être actif?

Afin de maintenir une bonne santé physique et mentale. Faire de l’activité physique régulièrement permet de rester en forme plus longtemps et nous garde en santé. C’est aussi un excellent moyen de se libérer de la routine.

Comment conciliez-vous votre entrainement avec votre famille?

Avec deux jeunes enfants, j’essaie de fixer des jours pendant la semaine où je peux me consacrer à l’entrainement au moins 2 heures par semaines. Également, avoir un centre d’entrainement près de mon lieu de travail me permet de m’entrainer tout de suite après le travail.

Quelle a été votre plus grande difficulté?

Quand les enfants tombent malades, ça devient plus difficile. Parfois mon horaire de travail ne me permet pas de m’entrainer régulièrement.

Quels conseils donneriez-vous à un débutant qui commence à faire du crossFit?

Je lui dirai d’aller dans les centres de crossfit et faire des essais gratuits. Comparer et voir si ça convient à ses objectifs personnelles. Le crossfit est très populaire et s’adresse à n’importe quelle clientèle de tous les âges.

Il n’est pas nécessaire d’avoir un physique à tout cassé pour le pratiquer, il suffit simplement de  vouloir performer et rester motivé.

 

Dites moi dans les commentaires ci-dessous, si l’histoire de Mannix vous motive à passer à l’action.

«COACHING BON DÉPART»
Recevez 30 minutes de formation en vidéo pour partir du bon pied et faire de votre santé une priorité.

Laisser un commentaire