Posted on

MA COURSE AU SPARTAN RACE

J’ai eu la chance de participer au Spartan Race au mois de mai 2013. C’est une expérience que je n’oublierai pas de si tôt.

Le Spartan Race est une course à obstacle d’inspiration militaire. Des fois dans la vie, il faut se mettre au défi pour voir jusqu’où on peut aller.

C’est exactement ce que j’ai fait avec la Spartan Race. Il y a tellement de choses à raconter mais je vais essayer de vous le résumer.

Avant la course

Il important de savoir que pour atteindre un objectif que l’on s’est fixé, il faut se préparer d’avance et avoir un plan.

Avant la course, il faut dire que je participais à un cours de groupe Fit+ qui ressemble un peu à un cours de Crossfit.

Également, je me suis entrainé en faisant de la course et des entrainements avec le poids de mon corps. J’allais dans les parcs pour faire des simulations de courses à obstacles.

Je montais et descendais des petites collines, je sautais par dessus les clôtures et etc. Donc, j’étais prêt mais en même temps je ne savais pas trop à quoi m’attendre.

Pendant la course

Je me rappelle qu’il faisait très froid cette journée là pour un mois de mai et la file d’attente était très longue. Tout juste avant le départ, l’atmosphère était à son comble. Les gens criaient, chantaient, faisaient des cris de ralliements.

Un décompte à commencer et lorsque qu’il s’est rendu à zéro, tout le monde est parti en courant comme des déchaînés. Le «feeling» était incroyable, je me sentais comme un vrai guerrier.

La course avait pleins d’obstacles et de surprises. Je me suis beaucoup amusé. Par contre, pendant la course, j’ai eu une grosse crampe au mollet probablement à cause du froid et un peu de déshydratation.

La crampe était tellement vive qu’un bon samaritain est venu m’aider à l’étirer. J’étais surpris de l’entraide de certains Spartan qui n’hésitaient pas à venir aider les autres s’ils avaient de la difficulté.

Les derniers obstacles ont été plus difficiles à effectuer à cause de la crampe mais je n’ai pas abandonné.

Après la course

J’étais très fier d’avoir terminé la course. J’avais une grande satisfaction car j’avais relevé mon défi et tous mes amis ont atteint leurs objectifs en terminant la course.

Dîtes moi dans les commentaires ci-dessous, si vous êtes déjà mis au défi pour voir jusqu’au vous pouvez allez.

«COACHING BON DÉPART»
Recevez 30 minutes de formation en vidéo pour partir du bon pied et faire de votre santé une priorité.

4 thoughts on “MA COURSE AU SPARTAN RACE

  1. Merci pour l’intérêt que tu portes à mon blogue, cela me fait plaisir !

  2. J’ai découvert ton blog il y a peu… et j’adore lire tes articles ! Merci

  3. Bonjour Mathilde,

    Effectivement, il y a plusieurs courses comme la Spartan Race telles que tough mudder, prison break et Xman race. Je te suggère la Color Run, une folle course au parc Jean-Drapeau de 5 km au cours de laquelle les participants sont aspergés de couleurs. Tout le monde peut y participer et tu peux aller à ton propre rythme. C’est une course avec un aspect ludique et festif donnant une nouvelle dimension à ces rendez-vous sportifs.

  4. Aurais-tu d’autres courses à recommander ? Selon ton article, la Spartan Race à l’air super stimulante mais vu mon niveau physique…

Laisser un commentaire