Posted on

COMMENT PRENDRE SOIN DE SON BIEN-ÊTRE

Aujourd’hui, nous vivons dans un monde où tout va trop vite. Je me suis souvent posé la question : Pourquoi courons-nous ainsi dans notre quotidien?

On doit se lever le matin pour aller travailler, habiller nos enfants, aller les chercher à la garderie ou à l’école, les aider à faire leurs devoirs, faire le ménage, le lavage, faire à manger, l’épicerie et ça n’arrête pas. Le lendemain ça recommence…

On travail tout le temps et en plus parfois on est pris dans le trafic. Cette manière de vivre cause un stress que notre corps à la misère à supporter.

Le vrai changement doit venir de soi

J’ai déjà pensé à changer de pays pour endroit plus paisible. Est-ce que cela aurait changé quelque chose ? Peut-être que oui et probablement pas car le VRAI changement doit venir de soi.

Nous devons réapprendre à levier le pied, à rechercher le plaisir et non la vitesse.  Au fond, personne ne nous force à vivre ainsi. C’est à nous de mieux concilier le travail, la famille, les loisirs, de même que la réalisation de nos projets personnels. 

C’est plus facile à dire qu’à faire vous allez me dire

J’ai décidé de prendre soin de moi et d’éliminer le plus possible toutes sources de stress autour de moi. Je sais que ce n’est pas évident et que c’est un long processus.

La solution

Pour vous aider, voici quelques astuces qui feront de vous une personne plus zen:

Prenez le temps de prendre votre déjeuner accompagné de la musique classique ou zen, faites de la méditation, prenez une marche le matin, faites de l’activité physique, soyez positif, contrôlez vos émotions, respirer intérieurement, apprenez à vous aimez, faites vous plaisir, faites ce qui vous passionne.

Dans les commentaires ci-dessous, pourriez-vous partager d’autres astuces que vous utilisé dans votre quotidien.

«COACHING BON DÉPART»
Recevez 30 minutes de formation en vidéo pour partir du bon pied et faire de votre santé une priorité.

Laisser un commentaire