Posted on

UN DÉJEUNER PALÉO

Voici ce que j’ai mangé ce matin comme déjeuner : des œufs, patates douces et avocats. Ce repas pleins de protéines et bon gras, vous donnera l’énergie nécessaire pour bien commencer votre journée. Je vous garantie que nous allez pas avoir faim avant quelques heures car vous serez rassasiez, ce qui va vous évitez de grignoter.

Mais c’est quoi manger paléo ? Il s’agit de manger le plus naturellement possible et de diminuer considérablement les aliments transformés comme je l’explique dans mon article comment manger santé.

Vous remarquez dans mon déjeuner, il n’y a pas de pain, croissants, céréales bagels et de lait comme dans nos fameux déjeuners classiques. Depuis tout jeune, on nous a appris à manger ces aliments pleins de sucre le matin. Ces aliments sont-ils si bon que les grosses compagnies alimentaires nous laisse croire ? Bien sûr que non.

Ces aliments sont très peu nutritifs et créent un pic d’insuline. lls sont une des principales raisons qui expliquent pourquoi nous grossissons. De plus, on a la sensation qu’ils nous « remplissent» mais on a faim quelles heures plus tard.

On entend souvent dire que le déjeuner est le repas le plus important de la journée. Par contre, on est tellement pressé le matin, qu’on ne prend pas le temps de déjeuner. La solution est de se réveiller plus tôt pour bien préparer ce repas si important.

Vous pouvez remplacer les céréales classiques bourrées de sucre par :

 Mon fameux bol de céréales santé

 IMG_3417

ou par un bol de fruits de votre choix avec des amandes, des œufs brouillés avec du jambon, une salade au avocats et tomates par exemple. Il suffit d’être créatif et de varier vos déjeuners.

 

Dites moi dans les commentaires, aimeriez vous essayer ce déjeuner paléo ?

«COACHING BON DÉPART»
Recevez 30 minutes de formation en vidéo pour partir du bon pied et faire de votre santé une priorité.

One thought on “UN DÉJEUNER PALÉO

  1. Qu’elle bonne idée pour remplacer les céréales traditionnels!

Laisser un commentaire